13/06/2015

Happy ME !

Coucou me revoilou! ENFIN direz-vous! Après un an et demi d'absence il était temps! Je l'avoue ça fait quand même quelques mois que je songes à écrire à nouveau, je prends enfin le temps de le faire!


2013-2014 aura été pour moi une année de questionnements, de remises en question sur beaucoup de points de ma vie personnelle et professionnelle. Je me suis pas mal pris la tête (plus qu'à la normale), je suis à la base une personne qui se pose beaucoup de question et qui a tendance à réfléchir (beaucoup) trop, dixit ma Mamounette, d'ailleurs si tu passes par là, des bisous :-*

Tout ça pour dire que j'ai été assez occupée tout ce temps.

Résultat de ces mois de « transitions »; j'ai pas beaucoup plus avancé dans ma vie, j'ai fait de la peine à mes proches, je me suis fait du mal. Mais, j'ai trouvé un nouvel emploi et connu de nouvelles personnes extras.

Mais le plus important dans tout ça, je me suis rendue compte de ce qui n'allait pas et j'ai pris de nouvelles résolutions, que je voudrais partager avec vous.

Je fais de 2015 MON année. J'ai décidé de penser et de voir les choses de manière positive, c'est dur mais doucement ça se mets en place, de mettre mon cerveau en stand-by plus souvent, penser à moi et à mes petites envies, avoir le sourire le plus souvent possible, tout simplement VIVRE et apprécier chaque jour avec ses petits moments agréables, profiter de ma jolie Barcelone, être moins responsable et profiter beaucoup plus de mon temps libre pour faire des choses que j'aime, sans raison, tout simplement parce j'en ai envie, de prendre la vie comme elle vient sans trop penser à demain et de VIVRE le présent pour le présent et non pas vivre dans le présent seulement pour le futur.


Mon prénom a durant toute ma vie été très représentatif de ma personnalité, il signifie en latin "Joie, allégresse". J'en est toujours été très fière. Je me vante toujours d'être la Joie incarnée, et cela doit continuer à en être ainsi.

Dans ma lignée de bonnes résolutions, j'ai aussi décidé de vivre de manière encore plus saine, j'ai adopté de nouvelles habitudes alimentaires. Non je ne suis pas devenue vegan, végétarienne, ou végétalienne, mais je suis beaucoup plus soucieuse de ce que je mets dans mon assiette et oui il m'arrive de m'inspirer de la cuisine vegan et je fréquente les magasins et rayons bios.


J'adopte petit à petit une nouvelle manière de consommation, ou disons plutôt j'essaie de sortir progressivement du cercle vicieux de la consommation dans lequel nous baignons tous plus ou moins depuis des années. Place au recyclage des objets, au minimalisme, à l'achat d'objet réellement « utiles », c'est pas facile et je ne m'y tiens pas tout le temps mais je progresse :-) J'ai commencé à faire du tri dans mes affaires, vêtements, cosmétiques, déco... je ferrai sûrement des heureux avec mes affaires non abîmés dont je ne me sert plus. Cette nouvelle façon de penser aussi parce que tôt ou tard je compte déménager et qu'il vaut mieux que je commence doucement à faire du tri pour réduire le nombre de cartons :-)


Enfin je fais beaucoup plus attention également à ce que j'applique sur ma peau et mes cheveux; j'ai commencé à me tourner vers la « slow cosmétique »; j'ai quelques cosmétiques fait maison et j'utilise un grand nombre de produits naturels.


Mon corps me dis MERCI et je me sens beaucoup mieux!

Je ne rentre pas plus dans les détails, j'aurai le plaisir très prochainement de vous en dire plus, surtout sur mon approche vers les produits naturels et la slow cosmétique.

Pour finir je conclues cet article avec cette phrase et cette image qui me correspondent bien en ce moment... 



Je vous dis à très vite!


Besitos!

3 commentaires:

  1. J'adoooore la dernière citation, très motivante ;) Nouveau sur mon blog: comment lisser ses cheveux et manger des tagada (tsouin tsouin) :) Merci :)

    www.taimemode-fashionblog.com

    RépondreSupprimer
  2. contente de te retrouver:) etre bien ca commence aussi dans son assiette je suis d'accord, je fais attention moi aussi!
    a très vite



    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  3. Merci :-) C'est gentil! Bises à bientôt!

    RépondreSupprimer