06/11/2013

Automne à Ischia

Coucou,

Mon séjour à Ischia touche à sa fin ... SNIF, pas très envie de partir...heureusement je rejoint mes parents dans mon petit village italien, mon autre coin de paradis où sont nés mes grands-parents et où j'ai passés toutes mes vacances depuis mon plus jeune âge. Je suis très attachée à ma terre d'origine, je n'y ai pas grandi mais j'y ai vécus de très bons moments. Je suis contente parce que ce sera l'occasion de revoir mes oncles, tantes, cousines... 

J'ai enfin pris le temps de vous sélectionner de jolies photos de la magnifique Ischia :-) Pour celles et ceux qui ne connaissent pas j'en ai déjà parlé >>ici<<.

Pendant mon séjour j'ai pu remarquer que la vie sur l'île est totalement différente en automne. Durant l'été, l'île est remplie de touristes et est très animée, l'automne l'île vit au ralentie, on y croise encore quelques touristes, le climat est agréable et tout est calme et reposant. J'ai adoré venir ici également pendant cette période. 

J'ajouterai que la vie sur l'île d'Ischia est différente en général. La vie est plus calme et paisible, on ne ressent à aucun moment le stress de la ville. Tout est redimensionné ici, les magasins, supermarchés, les routes, les voitures... tout est plus petit, mais on y trouve tout :-) Les gens prennent le temps de vivre, malgré les difficultés de la vie quotidienne. Ce que je préfère ici ce sont les vues magnifiques de la mer, la nature, la sensation de liberté, les odeurs des fleurs, de la mer, la tranquillité ... J'avoue que j'ai une vision subjective de l'île, mais honnêtement je vous conseil de vous y rendre au moins une semaine si vous vous trouvez dans les parages et surtout n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d'infos, des conseils...je commence à être une experte de l'île maintenant :-)

Ischia Ponte

Dans un magasin d'Ischia Ponte

Magnets : proverbes napolitains, Pulcinella e Toto' icônes de la culture napolitaine

Castello Aragonese

Scogli di Sant'Anna aux pieds du Castello Aragonese

La Riva Destra

Castello Aragonese

Scogli di Sant'Anna aux pieds du Castello Aragonese

Ischia Ponte


Ischia Ponte

Ischia Ponte

La Chiesa del Soccorso, Forio d'Ischia

Vue depuis la Chiesa del Soccorso


Carillon dans un magasin de jouets :-)


Vue depuis la Chiesa del Soccorso

Vue depuis la Chiesa del Soccorso

8 commentaires:

  1. ahah je suis une grande fan du comique napolitain toto que je reconnais sur tes photos!
    bise


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adore Toto' ! :-)
      baci bella

      Supprimer
  2. Cela me donne tellement envie d'être en vacances !

    RépondreSupprimer
  3. Jadore ! ça me donne envie de repartir !

    RépondreSupprimer
  4. Superbes photos dépaysantes! VIVA ITALIA!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Viva l'Italia si :-)

      Supprimer