16/10/2013

Soins du visage mes nouveaux produits !

Salut salut !

Vous vous souvenez la semaine dernière je vous faisais part >>ici << de ma recherche de nouveaux produits pour mon visage. Merci à toutes celles qui m'ont envoyés leurs conseils :-) 

Je me suis enfin décidée, ma maman et certaines de vous m'avais vivement encouragée à essayer les produits de Laroche-Posay,  et puis ce matin en discutant par whatsapp avec ma cousine, qui elle aussi a une peau grasse, elle m'a dit être ravie de la gamme pour peaux grasses de Laroche-Posay. J'ai donc sauté sur un bicing (vélo publics de Barcelone) direction la parapharmacie de El Corte Inglés (Corte Jingles comme dirait mon fréro :-) ), pour celles qui connaissent pas ce sont les grands magasins Espagnols là où on trouve tout (en théorie) un mélange de Galerie Lafayette/Monoprix. 


Soins du visage mes nouveaux produits ! 

- LA ROCHE-POSAY - EFFACLAR - Gel Moussant Purifiant Peaux Grasses et Sensibles


- LA ROCHE-POSAYEFFACLAR MAT - Hydratant sébo-régulateur. Anti-brillance, anti-pores dilatés


Je ne les ait pas encore trop utilisé, mais pour une première application, le gel moussant est super frais et très agréable à appliquer, il laisse la peau fraîche et toute douce, sans effet huileux et ça ça fait plaisir !

La crème également est agréable à appliquer et laisse ma peau hydratée, plus mate et moins huileuse que ma précédente crème hydratante. 

On verra bien avec le temps, mais pour le moment je suis contente ! 

Par la même occasion, ma maman (qui a toujours de bons conseils :-) <3 ), m'a fait remarquer qu'il valait mieux également que je change de démaquillant et fond de teint ;-) 

Soins du visage mes nouveaux produits ! 

Pour le démaquillant je suis restée dans un produit basique et "low-cost",

- Bourjeois Paris, Eau Micellaire démaquillante

Je l'ai utilisé une fois pour le moment, il démaquille en peu de passage et est très léger, pas d'odeur forte (d'ailleurs il est sans alcool), il démaquille aussi bien le visage que les yeux, il n’agresse ni la peau ni les yeux. 

D'ailleurs pour les peaux grasses il est déconseillé d'utiliser des laits démaquillants ou des huiles. 

Soins du visage mes nouveaux produits ! 
Pour le fond de teint, j'étais très mitigée sur quel produit m'orienter. Ma maman n'en utilise pas, donc elle pouvait pas trop m'aider... J'ai donc fais appel à ma belle sœur  elle a une peau sensible et très différente de la mienne, mais elle est branchée makeup elle aussi, j'étais sûre qu'elle saurait m'orienter. Elle m'a orientée vers le fond de teint Clinique, surtout parce que selon elle il est léger, a un effet naturel et surtout parce qu'il est oil-free, donc adapté pour ma peau grasse :-) Je ne l'ai pas encore testé moi même, je vous dirai ;-) 

-  Clinique Stay-Matte Oil-Free Makeup n°6 (oui j'ai la peau claire :-) ) 

Soins du visage mes nouveaux produits ! 

Je vous dirai dans quelques semaines si ma peau a aimé cet investissement que j'ai fais pour elle :-) 

Connaissez-vous ces produits? Qu'en pensez-vous? Vous les avez déjà testés? 

8 commentaires:

  1. Ils sont chouettes tes nouveaux achats ma poulette, ça donne envie de tout essayer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai j'avoue, au fait si tu as des produits de beauté à acheter au corte inglés vas-y jusqu'au 27/10 pour chaque achat dans les rayons cosmétiques, parfumerie, beauté et parapharmacie ils t'offrent des réductions pour tes prochains achats dans les mêmes rayons, ça vaut le coup ! Du style en para ils m'ont donné 7€ et des brouettes pour mon prochain achat que j'ai vite présenté en parfumerie pour mon fond de teint ! ;-)
      Ceci dis vu ce que ça m'a coûté, ils ont intérêts à être bons ces produits !!! :-)

      Supprimer
  2. Tu me donnes envie d'essayer l'Effaclat Mat ! Elle à l'air pas mal ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est bien, pour le moment je la trouve super, elle laisse la peau mate, beaucoup moi grasse qu'avant, hydratée, toute douce, en plus aussi bien le gel que la crème sentent super bon :-) :-) après on verra avec le temps et on verra aussi si mes pores seront moins dilatés ;-) Passe une bonne journée !

      Supprimer
  3. Je pense vraiment que la roche posay est une super marque !

    www.noiretdore.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord ;-) Bon aprem !

      Supprimer
  4. On m'a souvent parlé d'Effaclar, j'aimerais bien tester. Ma mère étant une fidèle utilisatrice de La Roche-Posay entre autres, je sais que c'est un gage de qualité après il faut voir si ma peau aimera ou pas ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je recommande, cela fait une semaine en gros que j'utilise ces nouveaux produits et je suis enchantée, je commence à voir une nette amélioration ! ;-) Je suis ravie !

      Supprimer