09/10/2013

Ma passion pour le make up...

Il y a de ça 3 ou 4 ans, ma trousse de maquillage se limitait à un crayon noir, un mascara, quelques ombres à paupières, un blush, un rouge à lèvre et un baume hydratant. Je me souciais guère de la qualité du produit ou de sa véritable utilité, je me souviens recevoir des offres chez Yves Rocher et acheter des cosmétiques sans vraiment m'en servir comme il faut. Je me demandais bien comment utiliser un pinceau à paupière et j'ignorais complètement qu'il existait toute une flopée de pinceaux à maquillage ...

Et puis arriva la trousse rouge...Mr Rainbow World se pointa lors de l'un de mes anniversaires avec cette grosse boite (il me fait toujours des cadeaux originaux, et je pensais qu'est ce qu'il a encore inventé ??). Un super vanity d'Elisabeth Arden, (à l'époque je ne comprenais pas, mais la qualité est TOPISSIME) et là je l'ai regardé un peu perplexe, que vais-je bien pouvoir faire de ça, c'est encombrant en plus...

Parce qu'il fallait bien justifier la place que cette vanity occupais dans ma salle de bain, j'ai commencé à l'analyser, comme lorsque débarque une nouvelle colloc, il y a toujours un moment ou tu ne sais pas comment l'aborder, puis tu la vois tous les jours et tu apprends à la connaître, à l'apprécier et puis tu commence à lier une amitié, jusqu'à devenir super bonne copine. Ba c'est un peu près ce qu'il s'est passé avec ma grosse trousse rouge. Par curiosité j'ai commencé à m'intéresser à l'utilité de tous les produits qu'elle contenait, à visualiser des tutos make-up (j'adore Clio Makeup pour celles qui comprennent l'italien, elle est GENIALE), et à m'intéresser au monde du make up. 

Du coup j'ai commencé à augmenter ma collection de cosmétiques, comme vous pourrez voir....Mr RW se moque bien maintenant, il trouve la trousse rouge beaucoup trop petite maintenant ! 

J'ai un peu de tout, mais mes marques chouchoutes sont Elisabeth Arden (of course), Kiko, Deborah (là on reconnaît bien mon sang italien) j'ai pas mal de produits Yves Roucher aussi, je rêve maintenant de pouvoir augmenter ma collection avec des produits Nars ou Urban Decay...et d'avoir une commode à make up avec un beau miroir ...peut-être que Mr RW saura me surprendre une nouvelle fois :-) 


La fameuse trousse rouge avec son contenu initial

Voici son état actuel :-) 

On classe et organise comme on peut ;-) 

Crayons, eyeliners et mascaras

Les bases, blush, shimmers...

Rouges à lèvres, gloss, baumes
Ombres à paupières

Pinceaux

Accessoires divers
Et vous, de quels produits est composée votre beauty case? avez-vous des chouchous? quels produits vous font rêver ?

6 commentaires:

  1. un vanity super bien garni!
    moi je m'y connais pas trop en make up..



    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-) Pour moi c'est assez récent comme "passion" tu te laisses vite embarquer dans cet univers coloré :-)

      Supprimer
  2. pleins de choses que je ne connaissais pas merci !

    RépondreSupprimer
  3. T'as une super collec de make up ma poulette, merci mr RW ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-) Oui c'est clair ! J'espère avoir mis la puce à l'oreille à Mr RW pour mes prochains cadeaux de noël, anniversaire :-p :-)

      Supprimer